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Dans ce bled semi-aride, à la sebkha de zima, l'oiseau, vient admirer le paysage et vivre la tranquilité que lui offrent ces saisons pluvieuses de chemaia.
Quelle tranquilité!! se dit le flamant rose...
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tel un dromadaire

joyeux et solitaire
tel un martinet
léger et fasciné
par les hauteurs
les profondeurs
et que d'amour!!!
l'amour est art
l'art est folie
0670676977/0664118205
 


raffraichissez vous !! ;-)



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17 juin 2006 6 17 /06 /juin /2006 03:05

L'approche Evaluation.

    L'approche évaluation est à la fois systématique et systémique, elle est méthodique et concerne tout le systéme visé.au début des apprentissages, au cours et à la fin. On peut parler de:

    A- L'évaluation formative , régule les apprentissages et permet à l'éleve de se corriger afin de maîtriser les connaissances et compétences dans une leçon ou un cours, pour préparer des des apprentissages futurs.
   
    L'évaluation formative est associée à la pédagogie de maîtrise ou la pédagogie de succés.
    Elle utilise des tests et des examens formatifs à des fins de diagnostic et de feedback envue d'informer l'éleve et l'enseignant du niveau de maîtrise des connaissances et des compétences engagées. des procédures corréctives qui seront ensuite suivies d'un second test paralléle.

    l'évaluation formative est continue et se définit selon trois caractéristiques, le diagnostic pédagogique, le feedback communiqué aux éléves et les actions corréctives.

    B- L'évaluation sommative , vise l'attestation des apprentissages à la fin d'une période, d'une année ou d'un cycle d'étude, pour sanctionner et délivrer les attestations et les diplômes académiques.

    Elle se base sur la somme finale des objectifs atteints, non à un cumul d'objectifs atteints à diverses étapes du processus enseignement/apprentissage;

    C- L'évaluation pronostique ,utile dans le domaine de l'orientation scolaire et professionnelle. Elle est apparentée à l' évaluation sommative mais se distingue par les objectifs visés;

    D- L'évaluation de placement , pour lutter contre l'échec scolaire.Sa fonction est de placer les éleves par groupes de styles d'apprentissages semblables avec des instituteurs ou des professeurs du même style.C'est pourquoi elle produit un bilan sur les aptitudes des éleves, leurs interêts et leurs prérequis.
    Elle peut durer une année au plus dans le cas du retard scolaire ou des difficultés d'apprentissages. Mais le placement peut être définitif dans le cas des handicapés, ce qui la place dans le domaine de la pédagogie spéciale.

Mohamed

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