Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Dans ce bled semi-aride, à la sebkha de zima, l'oiseau, vient admirer le paysage et vivre la tranquilité que lui offrent ces saisons pluvieuses de chemaia.
Quelle tranquilité!! se dit le flamant rose...
*******
***
*



tel un dromadaire

joyeux et solitaire
tel un martinet
léger et fasciné
par les hauteurs
les profondeurs
et que d'amour!!!
l'amour est art
l'art est folie
0670676977/0664118205
 


raffraichissez vous !! ;-)



Recherche

Archives

19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 04:41
 


accueil




Bienvenue au site Accords francophones : traditions et instruments de musique. Cette exposition virtuelle vous offre l'occasion de découvrir des instruments traditionnels en provenance de divers pays de la Francophonie.

Accords francophones vous propose la découverte d'instruments traditionnels et de leur rapport avec la société dont ils sont issus. Des expériences musicales et plusieurs activités pédagogiques vous sont également proposées.

Des jeunes provenant de neuf pays de la Francophonie, âgés de 15 à 20 ans, ont accepté de partager leurs souvenirs et leurs connaissances sur un instrument qu'ils ont choisis dans le musée de leur ville. On pourra explorer leurs témoignages dans la section Carnets de notes.

Pour une description plus précise de chaque instrument, allez à la section Musées ou cliquez sur le bouton « Pour en savoir plus » qui apparaît dans les pages des Carnets de notes.

Pour chaque instrument (sauf quelques rares exceptions) un extrait sonore d'environ 15 à 30 secondes peut être entendu - à condition d'avoir installé l'utilitaire Shockwave. Grâce à cet extrait, il sera possible d'associer le son à l'instrument.

Vous pourrez également jouer de la musique avec une douzaine d'instruments (l'utilitaire Shockwave est nécessaire) dans la section des Activités ou répondre à des questionnaires et même fabriquer des instruments de musique.

Ce projet, coordonné par le Réseau canadien d'information sur le patrimoine (RCIP) et le Patrimoine canadien - région Québec, a pu être réalisé grâce à la collaboration de 23 institutions patrimoniales et scolaires provenant de 9 pays.

À vous de jouer !
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by mohamed - dans Préférences
commenter cet article

commentaires