Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Dans ce bled semi-aride, à la sebkha de zima, l'oiseau, vient admirer le paysage et vivre la tranquilité que lui offrent ces saisons pluvieuses de chemaia.
Quelle tranquilité!! se dit le flamant rose...
*******
***
*



tel un dromadaire

joyeux et solitaire
tel un martinet
léger et fasciné
par les hauteurs
les profondeurs
et que d'amour!!!
l'amour est art
l'art est folie
0670676977/0664118205
 


raffraichissez vous !! ;-)



Recherche

Archives

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 21:22

Amoureux et Combattant (5)

A chaque action/vengeance de Abdou, une réaction /châtiment de son père. Et ensuite un acte bien réfléchi et exécuté avec un sang froid par Abdou lui-même qui n'agissait qu'en solitaire. Un thriller pas comme les autres!

La cuisine est au fond de la maison, et au fond de la cuisine, il y a une chambre de stock des provisions mensuelles "beit lekhzine". On y accède en descendant d'un pas et en se servant de la lumière de la cuisine. Au plafond, juste au milieu, le crochet de la fête du sacrifice du mouton où on accroche le mouton égorgé pour le laisser sécher pour une journée. Au fond de beit lekhzine, il y avait trois sacs de blé superposés.

Abdou et après longue réflexion, s'est servi d'une longue corde de lin qu'il a nouée autour du sac de blé juste en haut, il a bien aménagé le sac de façon à ce que le moindre geste le fera tomber, ensuite il a fait passer la corde par le crochet de la fête. L'autre bout sous forme d'un nœud qui se serre sous le moindre étirement, Abdou le dissimula en le posant sur un skateboard juste au milieu. Le skateboard a été ensuite placé juste devant la porte de la chambre de stock, là où le père qui détenait les clefs mettra son pied. Abdou ne sortait plus de la maison, il guettait le gibier et le piége.et puis le père fut son entrée tant attendu à la chambre pour poser bien son pied sur le skateboard là où il fallait…le skateboard roula pour emmener le père dans un mouvement horizontal vers les sacs de blé , qui en tombant, tirent la corde qui suit un mouvement reptilien en passant via le crochet et bien sûr en accrochant l'ennemi/rival par le pied au plafond %

                           

                          Zaki

                             Chemaia

                             21/04/2010

 

Partager cet article
Repost0

commentaires